You are here

Diagnostic termites (état parasitaire)

Les termites dangereuses pour la solidité de votre bien.

Le diagnostic immobilier termites (état parasitaire)

Les termites se nourrissent pour majeure partie de cellulose présente dans le bois, le papier ou les matières textiles. Elles sattaquent ainsi au bois utilisé dans les habitations, dans lequel elles peuvent provoquer des dégâts très importants. Les termites sont totalement silencieux, et ne laissent que très peu de traces des ravages quelles effectuent, rendant leur détection assez difficile. Le diagnostic immobilier termites permet ainsi de se prémunir des fragilisations que peuvent causer les termites dans les bois dhabitation, comme des courts-circuits quelles peuvent provoquer en empruntant les canalisations.

Depuis la loi du 8 juin 1999, la vente dun bien immobilier localisé dans une zone considérée à risque, définit par arrêté préfectoral, doit être accompagnée dun diagnostic termites attestant ou non de la présence de termites (anciennement appelé diagnostic détat parasitaire).

Vous êtes propriétaire et vous souhaitez vendre votre bien ? Si vous êtes dans une zone géographique contaminée, votre bien fait lobjet dun arrêté préfectoral. Vous êtes dans lobligation deffectuer un diagnostic immobilier sur les termites ou autres parasites xylophages. Pour les zones non concernées, il est souhaitable de fournir ce document dans le cadre de la clause de vices cachés.